Identité et communication des magasins E. Leclerc d’Erstein (Hypermarché, Drive, Leclerc Sport, Espace Culturel Leclerc, Leclerc Jouets, Le marché Bio Leclerc, Leclerc Location, Leclerc Fleurs, Manège à Bijoux Leclerc…)
Le client nous a missionnés pour construire une identité propre à ses magasins E.Leclerc et une communication dédiée dans le but d’adresser une promesse locale forte auprès de ses clients.
Donner une signature fédératrice à l’engagement quotidien des équipes et de l’ensemble du travail qui est fourni pour faire tout pour le client.
Pour ce faire nous nous sommes immergés longuement dans le quotidien des plus de 300 personnes qui oeuvrent sur plusieurs magasins dans l’esprit de traduire ce qui fait la différence et de lui donner un fond et une forme à partager.
Les interventions réalisées
Recommandation stratégique
Marketing - image de marque
Identité visuelle
Communication
Promesse
Signature de marque
Communication digitale
Visuels et messages clés pour chaque magasin
L’objectif : Réussir à réunir et identifier plusieurs magasins sous une seule signature et message clé traduisant l’ADN et la philosophie des dirigeants adhérents : faire tout pour le client en déclinant les services autour d’une identité forte.