Redesign global d’une chaîne de boulangeries, marque, expérience client et architecture commerciale.
L’expérience client pour une marque alimentaire c’est d’abord une question d’émotions. Nous avons un rapport à ce que l’on mange qui dépasse les explications, les simples mots. Pour ce projet de design global de la marque, de l’expérience client ainsi que du concept architectural des points de vente, nous avons fait parler les émotions, les ressentis et la place que le pain a dans notre culture française.
Le résultat se traduit par du savoir faire, de l’amour et du bonheur…
Les interventions réalisées
Recommandation stratégique
Plateforme de marque
Proposition de valeur
Expérience client
Branding / identité visuelle
Book de marque
Packaging
Communication
Storytelling
Architecture commerciale
Agencement, mobilier
Signalétique
Nous avons imaginé donner une personnalité forte à la marque en faisant le pari de partager avec les clients l’amour du savoir faire des boulangers en racontant le métier avec simplicité et bonhommie.
Et tout cela crée un lien fort et durable grâce à l’émotion partagée et rend la marque “humaine”.