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DESIGN DE MARQUES ET D'EXPÉRIENCES CLIENT

Connaissez-vous vraiment vos clients ?

Cible, besoins, persona marketing, tunnel de décisions, psychologie d’achat, comportements, sociologie, émotions… Autant de moyens de définir clairement vos clients. 

Savoir à qui l’on vend pour vendre mieux.

PARLONS ENSEMBLE DE VOTRE PROJET

La connaissance de vos clients : une clé essentielle du succès.

Dans notre société de consommation, la connaissance de ses clients est une ressource précieuse. Pour atteindre vos objectifs commerciaux, il est essentiel de bien comprendre qui sont vos clients, ce qu’ils recherchent, comment ils prennent des décisions, et ce qui les motive.


La réussite de votre entreprise dépend largement de sa capacité à cerner les besoins, les préférences et les motivations de sa clientèle. 


La connaissance de vos clients n’est pas un simple concept marketing. Cela implique d’analyser les données de manière significative, d’interpréter les comportements d’achat, et de se plonger dans la psychologie du client, de les rencontrer et de les écouter. 


C’est une science en perpétuelle évolution au gré des changements sociaux, culturels, technologiques ou encore économiques. Elle demande par conséquent un soin tout particulier, une veille constante du marché et la capacité d’ajuster en permanence les stratégies pour rester en phase avec les attentes du client.


La connaissance de vos clients vous offre également un avantage concurrentiel en vous permettant de rester à l’écoute des évolutions du marché et des préférences d’achat. En investissant dans la compréhension de votre clientèle, 

vous établissez des bases solides pour bâtir des relations durables et prospères avec vos clients, ce qui contribuera à la réussite à long terme de vos activités.

DEMANDER UN DEVIS

Exemples de segmentation marketing :

Choisissez nos conseils pour mieux connaître et comprendre vos clients.

Vous avez un excellent produit ou service à offrir, mais comment faire en sorte que davantage de personnes le découvrent ? 

La connaissance de vos clients est un atout précieux. 

En investissant du temps et des ressources pour les connaître et les comprendre, vous deviendrez plus efficaces.


Ce que nous vous proposons :


1 | Définir vos personas

Les personas marketing sont des représentations semi-fictives de vos clients idéaux. Ils décrivent des caractéristiques socio-démographiques, des comportements, des besoins, des envies,  des habitudes, des objectifs de vos clients types. Cela permet  de les cerner et de mieux comprendre leurs actions ainsi que leurs attentes. En développant des personas marketing précis, vos efforts seront mieux ciblés et améliorerons la pertinence de vos messages. La création de personas doit s’appuyer sur des études et données afin d’être le plus en accord possible avec la réalité. 

2 | Comprendre le processus d’achat

Les tunnels de décision, aussi appelés parcours d’achat, décrivent le cheminement que suivent les clients depuis la découverte de votre entreprise ou produit jusqu’à la conversion, c’est-à-dire le moment où il devient véritablement client. Comprendre ces différentes étapes est essentiel pour mieux anticiper les besoins de vos clients et fournir le contenu adéquat au moment approprié. Tout cela dans le but de maximiser les taux de conversion et de réduire les abandons en cours de route.

3 | La psychologie d’achats

La psychologie d’achats explore les mécanismes cognitifs, émotionnels et sociaux qui sous-tendent les décisions d’achat. En comprenant les biais cognitifs, les motivations, les émotions et les influences sociales qui guident les clients, vous pouvez adapter vos stratégies marketing pour les influencer de manière positive.


4 | L’importance de la mesure et de l’adaptation

La connaissance de ses clients ne s’arrête pas aux points précédemment évoqués. Il est aussi crucial de mesurer les résultats  de vos efforts, d’analyser les données et d’ajuster votre stratégie en conséquence. Cela permet de prendre du recul sur vos actions et d’en tirer des conséquences, d’ajuster afin d’améliorer continuellement.

Claude CASTEROT

ASSURANCES CASTÉROT THAL

Dirigeant

« Ce que nous apprécions particulièrement chez EJB, ce sont, cette belle qualité d’écoute, l’exigence à répondre parfaitement aux besoins, et la satisfaction du produit délivré. Un travail d’orfèvre ! »

Vos collaborateurs sont les premiers ambassadeurs de votre marque. S’assurer qu’ils sont alignés avec votre vision est essentiel.

COMMUNICATION INTERNE

La conduite du changement est un chemin mouvementé qu’il faut savoir appréhender. Planifier et se faire comprendre pour réussir à prendre le tournant sans accroc.

ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT

Répondre au besoin, instaurer un lien de confiance, se différencier, etc… autant de leviers pour mieux vendre.

VALORISATION DE L'OFFRE
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