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DESIGN DE MARQUES ET D'EXPÉRIENCES CLIENT

Votre stratégie est-elle claire pour vos équipes ?

Vos collaborateurs sont les premiers ambassadeurs de votre marque. S’assurer qu’ils sont alignés avec votre vision est fondamental pour mener votre entreprise vers sa réussite.

PARLONS ENSEMBLE DE VOTRE PROJET

Optimisons votre communication interne pour une entreprise plus efficace.

Facteur clé de performance d’une entreprise prospère, la communication interne façonne la culture d’entreprise, favorise l’engagement des employés et permet une collaboration efficace, alignée. Dans un monde qui bouge vite, une communication interne efficace permet de partager et maintenir le cap vers le succès.


La communication interne de votre entreprise englobe l’ensemble 

des flux d’informations. Elle assure que tous les membres de votre équipe restent informés, motivés et alignés sur les objectifs 

de l’entreprise. Elle est le véhicule du sens et du projet partagés.


Une stratégie de communication interne bien conçue est la clé de voûte du succès de votre entreprise. Elle définit les canaux de communication, les messages transmis et les objectifs pour garantir que l’information circule de manière optimale et transparente et donc, que votre stratégie soit claire auprès de tous les collaborateurs pour être déployée par chacune et chacun sur le terrain.


Bien plus qu’une simple transmission d’informations, c’est un levier de management indispensable pour créer une entreprise plus efficace et performante. Une communication interne claire favorise la création d’un environnement de travail pertinent, positif, et stimule la collaboration 

et agit sur la rétention de talents.

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Exemples de valorisation d’offre produit :

Choisissez nos conseils pour fédérer vos collaborateurs autour de votre stratégie d’entreprise.

On croit toujours savoir où l’on va. Et pourtant, on a souvent du mal à l’expliquer. 

Alors, comment se donner les moyens d’être sûr que le message passe correctement auprès des équipes ?

Comment être sûr de l’amener à destination ?


La réflexion que nous vous proposons :


1 | Êtes-vous au clair avec votre stratégie ?

La première étape dans la définition d’une action de communication interne est de vous assurer que vous êtes au clair avec le message que vous souhaitez transmettre. En effet, si on ne sait pas de quoi on veut parler, il est difficile de faire passer le message, non ? Il est aussi important de s’assurer qu’il est pertinent et viable pour votre entreprise et ses collaborateurs. Tout cela doit être réfléchi méthodiquement et avec le recul nécessaire.


2 | Quels sont vos objectifs ?

Ensuite, il est important de définir vos objectifs. Une stratégie bien construite a besoin d’objectifs clairs et réfléchis pour être atteignable et fédératrice. Ceux-ci doivent comprendre un plan d’actions et une tactique comprise et partagée par tous.

3 | Quelles méthodes utiliser ?

Les possibilités offertes de communiquer votre stratégie sont multiples et variées. Il est important de prendre en considération avantages et inconvénients ainsi que les particularités relatives à chaque canal. Tout canal n’est pas adapté à tout message, à toute entreprise, à tout collaborateur. Ils doivent donc être mûrement réfléchis afin de faire sens. Discutez bien ces points en amont.

4 | Comment imageriez-vous votre stratégie ?

Le symbole réunit et informe. Il permet de mettre les collaborateurs au diapason. Une image correctement réfléchie permet de facilement porter et transmettre la stratégie à tous. Cela donne une vision claire et commune sur laquelle on peut se reposer.

5 | Quels sont vos outils ?

Une stratégie a besoin de moyens et d’outils pour être appliquée correctement. Quels sont les vôtres ? Pour vos collaborateurs, il est déterminant de connaître les outils qu’ils auront en leur possession pour avancer vers cet objectif commun et ce, dès le départ. Cela permet de leur apporter une vision plus claire. 

6
| Sur quelle durée ?

Il faut ensuite définir la variable-temps. Une bonne stratégie se décline dans le temps. S’il n’y a pas de bout de chemin, la procrastination risque de s’installer auprès de vos collaborateurs et l’engouement fédérateur de vite s’éteindre. Il est donc essentiel de déterminer cette variable-temps pour ne pas risquer de perdre des collaborateurs dès le départ mais plutôt les engager.

7 | Comment animer cette stratégie ?

Il est important d’animer votre stratégie pour continuer de la faire vivre dans l’esprit de l’ensemble des collaborateurs. Cela peut passer par différents moyens, des actions, des évènements… Tout cela doit aussi être réfléchi pour être en accord avec la stratégie de départ.

Persona marketing, tunnel de décisions, psychologie d’achats, comportements…

Savoir à qui on vend pour mieux vendre.

TERRITOIRE DE MARQUE

La conduite du changement est un chemin mouvementé qu’il faut savoir appréhender. Planifier et se faire comprendre pour réussir à prendre le tournant sans accroc.

ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT

Répondre au besoin, instaurer un lien de confiance, se différencier, etc… autant de leviers pour mieux vendre.

VALORISATION DE L'OFFRE
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