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DESIGN DE MARQUES ET D'EXPÉRIENCES CLIENT

Magasins E.Leclerc.

Identité et communication des magasins E. Leclerc d’Erstein (Hypermarché, Drive, Leclerc Sport, Espace Culturel Leclerc, Leclerc Jouets, Le marché Bio Leclerc, Leclerc Location, Leclerc Fleurs, Manège à Bijoux Leclerc…)

Le client nous a missionnés pour construire une identité propre à ses magasins E.Leclerc et une communication dédiée dans le but d’adresser une promesse locale forte auprès de ses clients.


Donner une signature fédératrice à l’engagement quotidien des équipes et de l’ensemble du travail qui est fourni pour faire tout pour le client.


Pour ce faire nous nous sommes immergés longuement dans le quotidien des plus de 300 personnes qui oeuvrent sur plusieurs magasins dans l’esprit de traduire ce qui fait la différence et de lui donner un fond et une forme à partager. 

Les interventions réalisées

Recommandation stratégique

Marketing - image de marque

Identité visuelle

Communication

Promesse

Signature de marque

Communication digitale


Visuels et messages clés pour chaque magasin

L’objectif : Réussir à réunir et identifier plusieurs magasins sous une seule signature et message clé traduisant l’ADN et la philosophie des dirigeants adhérents : faire tout pour le client en déclinant les services autour d’une identité forte.

Philippe AMANN

E.LECLERC Erstein

Adhérent

« J’ai découvert une équipe passionnée par leur métier et très professionnelle. Ce qui est appréciable, c’est que Lionel et Clara ne sont pas venus avec des idées préconçues. Nous avons d’abord eu de longs moments d’échange, ce qui leur a permis de comprendre et traduire nos besoins, malgré des demandes parfois très approximatives. Au final cela fait gagner du temps, puisque la 1ère restitution était très proche du résultat final. Nous avons pu donner nos avis, modifier certains éléments pour aboutir au résultat que l’on connaît aujourd’hui et qui satisfait aussi bien nos clients que nos collaborateurs. C’est une réussite. Étant très satisfait, nous faisons perdurer la relation. Après avoir fait travailler Encoreunebellejournée sur notre communication globale (interne et externe), nous leur avons confié la mission de repenser le parcours client de notre magasin, ainsi que la cohérence de l’ambiance générale. Ce travail vient de démarrer pour se terminer en 2025. »

Encore ?

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