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DESIGN DE MARQUES ET D'EXPÉRIENCES CLIENT

Votre enjeu permanent : être mieux vu et mieux compris.

Communiquer est un métier, être accompagné pour le faire est un gage d’efficacité et de succès.

PARLONS ENSEMBLE DE VOTRE PROJET

La communication comme base de votre stratégie commerciale.

Pour qu’une entreprise, une marque soit mieux vue et comprise, elle doit mettre en œuvre une stratégie de communication claire et efficace, axée sur l’authenticité, la singularité et l’engagement.

D’abord, il est essentiel d’établir une identité de marque solide et cohérente. Une identité visuelle bien conçue contribue à une reconnaissance immédiate, tandis qu’une mission et des valeurs clairement articulées permettent aux clients, aux employés et aux partenaires de mieux comprendre la philosophie de l’entreprise et sa promesse.

(Ne l’oublions pas, les premiers ambassadeurs d’une marque sont les collaborateurs).

Par conséquent si l’identité de votre marque n’est pas fidèle aux valeurs, la promesse et l’ambition, commencez par la remettre en question.


La singularité est également essentielle. Une entreprise qui peut miser sur une différence pourra plus facilement se démarquer. Ses produits ou ses services seront plus difficiles à comparer car différents des concurrents. Une approche et des pratiques commerciales différentes stimulent et attirent plus facilement le public. Les clients et les investisseurs sont plus enclins à s’engager avec une entreprise qui fait preuve d’une certaine rareté.


L’engagement sur les réseaux sociaux et sur d’autres canaux de communication est un moyen puissant de renforcer la visibilité et la compréhension de l’entreprise. Interagir régulièrement avec les clients, répondre à leurs questions et prendre en compte leurs commentaires montre que l’entreprise se soucie de son public.


La communication doit être conçue pour être attractive, distinctive, fournir une compréhension efficace et claire de la marque et permettre de la mémoriser (si possible durablement). 


Une communication cohérente et authentique est la clé pour établir des relations durables avec les clients, les employés et les partenaires, ce qui renforce la réputation et le succès de l’entreprise.

DEMANDER UN DEVIS

Exemples de projets de communication :

Communiquez, c’est essentiel !

Notre rôle d’agence conseil en communication est de développer la communication d’une marque pour renforcer la notoriété, l’image et la perception de l’entreprise. 

1
| Comprendre parfaitement la marque et son public cible.

La première étape cruciale pour développer la communication d’une marque est de bien comprendre la marque elle-même et son public cible. Cela implique de notre part une analyse minutieuse de la mission, des valeurs, de la personnalité de la marque, ainsi que de son histoire et de sa concurrence. Il est tout aussi important de bien comprendre qui sont les clients et leurs attentes notamment.

2
| Élaborer une stratégie de communication.

Tout d’abord : fixer les objectifs à atteindre (ex. Augmenter la notoriété de la marque, générer de leads, du trafic en point de vente, l’engagement des clients ou l’augmentation des ventes, l’engagement des collaborateurs…). 


C’est à partir de cela que nous allons développer une stratégie de communication solide. La stratégie doit également spécifier les messages clés, les canaux de communication (réseaux sociaux, site web, publicités, événements, etc.) et le calendrier de mise en œuvre (le plan d’actions).

3
| Avoir une identité visuelle forte.

L’identité visuelle est la première impression que les gens ont de votre marque. Elle doit être cohérente, mémorable et refléter l’essence de votre entreprise. Une identité est un ensemble complexe.

4
| Créer et proposer des contenus de qualité.

La création de contenus pertinents et de qualité est un élément clé de la communication de marque (images, textes, infos, chiffres…). Ils doivent être adaptés au public cible et fournir une vraie valeur ajoutée, tout en diffusant et renforçant les messages clés de la marque.

Tout en permettant de la distinguer de la concurrence.

5 | Définir les outils adéquats.

En fonction des actions à réaliser nous identifions et sélectionnons les bons outils pour les diffuser et les développons intégralement.

6
| Engager sur les médias sociaux (ou autres médias selon le contexte).

Les médias sociaux sont un canal puissant pour interagir avec le public. Une présence active sur des plateformes pertinentes permet de créer une communauté engagée autour de la marque. Il est important d’adopter une approche conversationnelle et de partager du contenu intéressant voire fidélisant.

Parallèlement et selon les projets, nous développons outils print, PLV, audio, vidéo.


7
| Mesurer et analyser les résultats.

Pour évaluer l’efficacité de la stratégie de communication, il est crucial de mettre en place des indicateurs de performance clés (KPI) et de suivre régulièrement les résultats. Cela permettra d’ajuster la stratégie en fonction des retours d’information, de trafic, de ventes, d’adhésion…

8
| Faire évoluer constamment.

La communication de la marque est un processus en constante évolution. Les tendances du marché, les préférences des consommateurs et les objectifs de votre l’entreprise évoluent avec le temps. Il est donc essentiel d’ajuster régulièrement la stratégie de communication en conséquence.


Contactez-nous pour vos projets de communication, nous aurons certainement les solutions qu’il vous faut.

Ou comment performer les 10 prochaines années et développer son chiffre d’affaire.

CONSEIL ET STRATÉGIE

Communiquer est un métier, être accompagné pour le faire est un gage d’efficacité et de succès.

COMMUNICATION

Édition limitée, saisonnier, lancement d’un nouveau produit, l’OP promo est un outil redoutable pour performer.

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