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DESIGN DE MARQUES ET D'EXPÉRIENCES CLIENT

Prestations.

Nous proposons une APPROCHE TRANSVERSALE DE LA MARQUE et de l’entreprise à travers nos 4 domaines d’expertise pour vos projets design. 

Stratégie

Stratégie

Design

Activation

Communication

Stratégie

Design

Activation

Communication

Déployer le territoire et l’expérience de marque.

  • CONSEIL

    Recommandation stratégique

    Marketing - Image de marque

    Direction artistique

    Concept de communication

    Plan d'actions

  • TERRITOIRE DE MARQUE

    Plateforme de marque - Brand content

    Héritage, valeurs, vision, ambition, mission, proposition de valeur, différence, promesse, bénéfices, personnalité, signature de marque

    Expérience client

    Storytelling

  • VALORISATION DE L'OFFRE

    Optimisation de l'offre client

    Créativité commerciale

    Évolution du cycle de vie produit - Service

    Création de produits ou services

    Accompagnement startups

  • CONDUITE DU CHANGEMENT

    Recommandation - Plan d'actions

    Accompagnement opérationnel

  • ATELIERS

    Audits

    Design thinking

    Workshops

    Animation positionnement/mix mkg, créativité, innovation, expérience client, naming

Design

Créer ou repenser

la marque, le produit,

le lieu, l’expérience.

  • IDENTITÉ DE MARQUE

    Naming

    Branding - Identité visuelle

    Événèment

  • DESIGN PRODUIT

    Produit - service

    Objet

    Packaging

    PLV - Display

  • DESIGN D'ESPACE

    Parcours client

    Architecture commerciale

    Retail / Corner / shop in shop / Pop Up store

    Stands / exhibition / event

    Sièges d'entreprises

    Bureaux / Showroom

    Mobilier - agencement

    Merchandising

    Signalétique

  • DESIGN DIGITAL

    UX-UI

    Application mobile

    Web - Internet

    Motion design

    Vidéo

    Réalité augmentée

Activation

Promouvoir et développer

l’activité commerciale.

  • OPÉRATIONS ET MÉCANIQUES

    Lancement

    Promo

    Saisonniers

  • DISPOSITIF IN STORE (POS)

    Animations

    Barnums

    PLV

    Packs promo

  • DISPOSITIF OFF STORE

    Street Marketing

    Couponing

    Event

    Digital

    Presse

    Video

  • OUTILS DE PROMOTION DES VENTES


  • GOODIES


Communication

Faire savoir la marque.

BTOB / BTOC

CORPORATE

COMMERCIALE

DIGITALE

  • OUTILS ET SUPPORTS

    Print

    Web - Digital

    Réseaux sociaux

    Vidéo

    Motion design

Déployer le territoire et l’expérience de marque.

  • CONSEIL

    Recommandation stratégique

    Marketing - Image de marque

    Direction artistique

    Concept de communication

    Plan d'actions

  • TERRITOIRE DE MARQUE

    Plateforme de marque - Brand content

    Héritage, valeurs, vision, ambition, mission, proposition de valeur, différence, promesse, bénéfices, personnalité, signature de marque

    Expérience client

    Storytelling

  • VALORISATION DE L'OFFRE

    Optimisation de l'offre client

    Créativité commerciale

    Évolution du cycle de vie produit - Service

    Création de produits ou services

    Accompagnement startups

  • CONDUITE DU CHANGEMENT

    Recommandation - Plan d'actions

    Accompagnement opérationnel

  • ATELIERS

    Audits

    Design thinking

    Workshops

    Animation positionnement/mix mkg, créativité, innovation, expérience client, naming

Créer ou repenser

la marque, le produit,

le lieu, l’expérience.

  • IDENTITÉ DE MARQUE

    Naming

    Branding - Identité visuelle

    Événèment

  • DESIGN PRODUIT

    Produit - service

    Objet

    Packaging

    PLV - Display

  • DESIGN D'ESPACE

    Parcours client

    Architecture commerciale

    Retail / Corner / shop in shop / Pop Up store

    Stands / exhibition / event

    Sièges d'entreprises

    Bureaux / Showroom

    Mobilier - agencement

    Merchandising

    Signalétique

  • DESIGN DIGITAL

    UX-UI

    Application mobile

    Web - Internet

    Motion design

    Vidéo

    Réalité augmentée

Promouvoir et développer

l’activité commerciale.

  • OPÉRATIONS ET MÉCANIQUES

    Lancement

    Promo

    Saisonniers

  • DISPOSITIF IN STORE (POS)

    Animations

    Barnums

    PLV

    Packs promo

  • DISPOSITIF OFF STORE

    Street Marketing

    Couponing

    Event

    Digital

    Presse

    Video

  • OUTILS DE PROMOTION DES VENTES


  • GOODIES


Faire savoir la marque.

  • BTOB / BTOC


  • CORPORATE


  • COMMERCIALE


  • DIGITALE


  • OUTILS ET SUPPORTS

    Print

    Web - Digital

    Réseaux sociaux

    Vidéo

    Motion design

Comment on s’y prend ?

Nous sommes une agence de design de marques et d’expériences client. 

Inventive, réactive, impliquée et pragmatique.

Une idée fixe et durable nous guide : rendre votre marque singulière.

Nous le faisons avec une approche transversale et agile mixant marketing, design et communication.

Nous réalisons des projets design dans tous les domaines d’activité, BtoC et BtoB : industrie, grande consommation, tech, agro-alimentaire, distribution, bâtiment, pharma, luxe, CHR, artisanat, sport, tertiaire, startups…

Nous pouvons les aborder en français, en anglais et en italien et proposons une expertise du marché et du consommateur français.


Notre sens du commerce est très développé grâce à nos multiples expériences et bonnes pratiques croisées, c’est pourquoi nous n’hésitons pas à challenger la démarche commerciale, l’argumentaire ou encore l’offre de nos clients. 

Nous aidons régulièrement nos clients à innover, vendre autrement, repenser leur organisation, leurs produits ou leurs services.


Nous cherchons à bien comprendre avant de faire.

Cela permet d’éviter les gaspillages d’énergie mais aussi de budget, pour viser le “right at the first time”.

Nous pensons que c’est en travaillant durablement avec nos clients que les vraies idées et les grands progrès émergent. Nous délivrons un regard critique constructif permanent pour faire “le pas de côté” et aller plus loin. 

C’est le rôle que nous nous fixons en tant qu’agence de design. 


Nous aimons accompagner nos clients jusque dans les moindres détails notamment de fabrication ou encore d’installation pour garantir la qualité de l’exécution finale.

Le fameux dernier mètre qui peut faire toute la différence.


Alors ? 

Envie de nous confier votre projet ?

90%

des idées retenues sont généralement proposées dès le premier retour !

26

années d’expériences 

et d’histoires partagées avec nos clients

18

Kilos de chocolat consommés par an

à l’agence… Enfin, au moins…

90%

des idées retenues sont généralement proposées dès le premier retour !

26

années d’expériences 

et d’histoires partagées avec nos clients

18

Kilos de chocolat consommés par an

à l’agence… 

Enfin, au moins…

90%

des idées retenues sont généralement proposées dès le premier retour !

26

années d’expériences 

et d’histoires partagées avec nos clients

18

Kilos de chocolat consommés par an

à l’agence… 

Enfin, au moins…

Distinctions.

L'esprit.

Optimisme et bonne humeur.

Ce n’est pas parce que l’on gère des projets souvent très confidentiels, complexes et ambitieux qu’il faut se prendre au sérieux.


Chez Encoreunebellejournée, on se détend, on rit beaucoup et on mange du chocolat.

On collabore, on travaille en équipe dans nos projets design et c’est comme cela que l’on fait des grandes choses, ensemble, avec le client.


Nous sommes particulièrement attachés à cette phrase de Victor Hugo qui nous guide en toutes circonstances : “La forme c’est le fond qui remonte à la surface”.


Nos projets design sont menés avec pragmatisme et exigence et la volonté de produire un résultat, une œuvre qui nous dépasse.

Chaque projet est l’occasion de réfléchir à de petits ou grands changements afin d’agir concrètement pour notre environnement humain, sociétal et environnemental. 

Si nous considérons que le rôle du design est d’apporter du progrès et de trouver des solutions, nous sommes par conséquent un maillon du changement.


Enfin nous conjuguons nos talents au service d’une équipe, d’un collectif.

C’est comme cela que nous travaillons et créons “Encore de belles journées”.


Les plus belles histoires sont celles qu’on partage.

Le loft.

Notre agence est installée dans un loft industriel de 1950 à Strasbourg que nous avons totalement rénové et créé à l’image de nos compétences de design global. Un lieu de vie pour travailler, créer, partager, échanger, ouvert à nos clients et nos partenaires.

Notre lieu de travail est à la fois un laboratoire stimulant, un showroom de nos savoir faire et un lieu de vie comme nous aimons les concevoir : humain et émotionnel.

Il a été entièrement conçu par notre équipe de designers comme une expérience qui se décline en expériences collaborateur et client.


Sur l’expérience collaborateur.

Chaque année nous menons des projets design qui nous conduisent notamment à créer ou repenser des espaces professionnelles dans lesquels les gens travaillent : bureaux, sièges d’entreprises, points de vente. Ces espaces sont le lieu où la marque se traduit et s’exprime. 


Si nous avons des convictions sur comment créer des environnements qui produisent de “belles journées” au travail, il nous semble évident de nous l’appliquer à nous-mêmes, par principe d’expérience et de cohérence, mais aussi de fournir les meilleures conditions de travail à notre équipe.


Enfin à l’heure où le lieu de travail prend des formes multiples, nous faisons le pari que celui qui réunit physiquement les équipes est aussi celui qui permet de stimuler le sentiment d’appartenance et de lien, d’utilité et de bien être. S’il est bien conçu, l’efficacité et la performance en découleront par voie de conséquence et c’est toute l’organisation qui gagnera mutuellement.


Aujourd’hui l’espace de travail devient un lieu de vie modulable et multiple pour favoriser les interactions et les flux de communication, d’échanges présentiels et distants au quotidien.

Sur l’expérience client.

Notre loft est un lieu où l’on peut raconter l’histoire de ce que nous savons faire et proposer à nos clients. C’est aussi le cadre idéal pour mettre en lumière nos projets design, nos différentes compétences, les expliquer, les expérimenter « en live ». 


Nous pouvons recevoir nos clients pour différents formats : workshops expérientiels, visites, réunions, visios et cela dans différentes conditions de confort et d’équipement par exemple, mais aussi selon l’humeur et la teneur des échanges nécessaires, formels ou au contraire informels.


Sans oublier, bien sûr, le plaisir de partager un café ou un thé dans les meilleures conditions voire de prendre place à notre table dans notre cuisine où l’on vous fera goûter le plat signature de la maison : spaghetti al sugo di pomodoro.


Oui, nous sommes allés jusqu’à imaginer cuisiner avec et pour nos clients et partager le bon moment d’un repas, ensemble, chez nous, en toute simplicité.


Après tout, on s’appelle Encoreunebellejournée, non ?

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